Avent Bébé : Mère et fille créent ensemble leur marque

Avent Bébé

Avent Bébé : Marine et Martine Peillet viennent de lancer leur entreprise familiale, à Grâces (Côtes-d’Armor). Sur un concept inspiré du calendrier de l’Avent. Il ne décompte pas les jours avant Noël, mais avant l’arrivée de bébé.

À 30 ans et 60 ans, Marine et Martine Peillet lancent leur micro entreprise familiale, en passe de devenir une SARL, précise Marine, la fille. Elles conçoivent, fabriquent et expédient des calendriers de l’Avent pour futures mamans, commercialisés uniquement en vente en ligne.

Avent Bébé

Parallèlement à son emploi de chargée de communication à l’Université catholique de l’Ouest (UCO), à Guingamp, Marine est photographe. Je faisais notamment des photos de naissance, et maman me confectionnait des accessoires au tricot, que mes clients aimaient bien, retrace la jeune femme. Elle fait aussi des séances de photo de grossesse. J’ai constaté que le dernier mois de grossesse était vraiment marqué par l’attente, parfois impatiente, et je me suis demandé comment les accompagner dans ce temps. C’est de là qu’a germé l’idée des calendriers de l’Avent Bébé​, se souvient-elle.

« L’accueil est très encourageant  pour Avent Bébé »

Avant de s’engager avec sa fille, Martine a travaillé trente ans à l’entreprise Socopa. Entreprise située dans la zone industrielle de Grâces. Elle occupait un poste en facturation et transport. Elle est la créative. C’est elle qui a eu l’idée des petits pochons, qu’elle confectionne, précise Marine. C’est elle aussi qui personnalise les produits par la broderie ou la gravure laser. L’idée a germé en janvier, puis j’ai fait une étude de marché et je me suis formée à la création et le fonctionnement de sites de e.commerce. Des formations financées par mon compte personnel de formation​, raconte Marine.

Ensuite, elle a déposé la marque Avent bébé, et a référencé le site qu’elle a créé. Quand elle a voulu quitter son emploi à l’UCO pour se consacrer pleinement au projet, j’ai eu quelques doutes, admet Martine, confortée aujourd’hui par l’arrivée des premières commandes. Le site est en ligne depuis le 15 octobre, et l’accueil est très encourageant, sourient-elles.

Avent Bébé

Alors, des modèles de calendriers sont prédéfinis, et dix des vingt-cinq produits sont à personnaliser. Ainsi, les pochons contiennent des hochets, tee-shirts parents, body bébé, couverts en bambou, chaussettes, doudoune ou encore des baumes et crèmes locaux. Les produits cosmétiques sont fournis par Trew Cosmetic, une entreprise guingampaise fondée par deux ex-étudiants à l’UCO, précise Marine. Le calendrier a plusieurs options et s’envisage aussi pour des jumeaux et des couples non mixtes. Beaucoup sont offerts en cadeau, notent les entrepreneuses, qui envisagent déjà une évolution vers d’autres offres.

Source : Ouest-France

Aussi, découvrez l'article du télégramme à notre sujet : A Grâces, Marine et Martine PEILLET ont créé l'entreprise Avent Bébé.


Example blog post
Example blog post
Example blog post