Cadeau grossesse

La future maman, lors des dernières semaines avant l’arrivée du bébé se fait souvent chouchouter par le papa ainsi que ses proches et reçoit même quelques cadeaux pour l’aider à patienter. Que ce soit pour sa première, une deuxième grossesse, ou plus, le cadeau de grossesse reste quelque chose qui fait plaisir à la future maman. 

 

cadeau grossesse

Qui peut offrir un cadeau grossesse ?

La réponse est : tout le monde ! Chacun peut offrir un cadeau de grossesse pour faire plaisir à la future maman. Trois catégories sortent du lot : le cercle familial, les amis et les institutions.

 
 
cadeau grossesse

Le cadeau grossesse des membres de la famille

Le futur papa est le premier membre de la famille concerné. En effet, au premières loges de la grossesse, il est souvent de coutume qu’il offre un cadeau avant l’arrivée du bébé. Les grands-parents aussi appelés papi et mamie sont également susceptibles de faire un cadeau avant l’arrivée du bébé pour chouchouter la maman en devenir. Il en est de même des frères et sœurs qui seront bientôt aussi appelés tonton et tata.
 

Les amis

Les ami(e)s sont de plus en plus présent(e)s au cours de la grossesse d’une copine. L’arrivée des baby shower permet aussi de marquer l’arrivée proche du bébé en offrant à la future maman une petite fête accompagnée d’un cadeau de grossesse. 

 

Les collègues de travail et institutions

En l’absence de leur collègue, il est coutume de faire passer une cagnotte pour la future maman et lui offrir un cadeau de grossesse. Les communes de résidence des familles offrent également un présent pour les heureux parents. 
 

Quel cadeau offrir pour une grossesse ?

Lorsqu’on offre un cadeau de grossesse, plusieurs idées peuvent vous séduire ou bien aucune. Le bon cadeau de grossesse qu’est-ce que c’est ? Il s’agit avant tout de faire plaisir à la future maman qui attend un bébé. Il peut s'agir de produits pour le bébé, d’un bijou pour le papa ou bien encore des produits de soins. Le choix est très varié et ne manque pas ! 
Chez Avent Bébé nous proposons un cadeau de grossesse unique et original à la fois : le calendrier de l'avent de grossesse. La future maman découvrira un cadeau par jour au cours des 25 derniers jours de sa grossesse. Découvrez nos calendriers de l'avent sur notre boutique en ligne
 

Cadeau grossesse : pour quelle occasion ?

 
La grossesse dure neuf mois et est souvent annoncée à l’entourage des futurs parents à la fin du troisième mois. A compter de cette date, vous pouvez à tout moment faire plaisir à la maman.
Il existe cependant deux dates précises qui peuvent marquer l’avancée de la grossesse :
  • Une fête à l’occasion de la révélation du sexe du bébé : aussi appelée “Gender Reveal Party” et démocratisée aux USA. Il s’agit donc d’une fête prénatale qui permet aux futurs parents de révéler le sexe de leur bébé à toutes les personnes présentes.
  • Une “baby shower” :  fête elle aussi venue tout droit des USA qui est une fête prénatale célébrée en l’honneur de la maman et de l’arrivée du bébé. Cet événement se déroule le temps d’un après-midi entre copines pour un bon moment de partage et d’échange de confidences. Faites-y sensation avec votre cadeau grossesse original ! Tout savoir sur le cadeau de baby shower grâce à notre article dédié.
Photos de Trần Long
 
cadeau grossesse
 
 

Example blog post
Example blog post
Example blog post